L’esthétique incomparable de l’eau en liberté

“Pourquoi une piscine à débordement est elle plus esthétique ?”

Le débordement confère une esthétique incomparable à votre piscine : une eau à fleur de margelle, une ouverture du plan d’eau sur le paysage, un bassin toujours bien plein... « une eau qui vit, une piscine qui donne envie »

Doc OVIVA II (glissé(e)s)

Un nettoyage du plan d’eau sans équivalent

“Le plan d’eau est il plus propre qu’une piscine classique à skimmer ?”

Oui, car le débordement est le principe hydraulique le plus efficace pour écrémer la totalité du plan d’eau. Le débordement s’apparente en fait à un skimmer géant. Grâce à l’écrémage sur plusieurs mètres de la surface de la piscine, le plan d’eau est rapidement débarrassé de toutes les pollutions (pollutions végétales et dépôts gras dus aux baigneurs). Plus vite on dirige les impuretés vers le débordement, donc vers la filtration, meilleure sera la qualité de l’eau. Un écrémage rapide diminue considérablement les pollutions organiques et végétales (feuilles, poussières etc...). Elles n’ont en effet pas le temps de tomber en fond de bassin ou de se dissoudre. Ainsi, on obtient une piscine plus propre et plus saine.

o-viva 1

Une piscine simple à implanter sur son terrain

“Faut-il forcément un terrain à forte déclivité pour avoir une piscine à débordement ?”

Non, le débordement s’intègre très bien sur un terrain plat. Le mariage de l’eau avec votre environnement apporte plus de profondeur et de perspective à votre terrain. L’eau se confond avec votre paysage et donne une sensation incomparable.

o-viva 62

Le plaisir à fleur d’eau

“Quelle sensation avons-nous en nageant dans une piscine à débordement ?”

Vous asseoir dans votre piscine sur un escalier ou une plage immergée, vous baigner en profitant d’une vue panoramique, ou d’un paysage, procurent un sentiment de liberté sans égal avec des sensations que l’on ne retrouve pas dans une piscine traditionnelle.

HPIM0129

Module de débordement DV2

Un procédé innovant de débordement avec une couverture automatique intégrée

Le Module de débordement DV2 est un procédé innovant de débordement avec une couverture automatique intégrée.
Il réunit toutes les fonctions ; c’est un produit de haute technologie.
L’eau déborde sur tout un côté de la piscine et intègre une couverture automatique immergée sous la ligne de débordement.
Le bac tampon DV2 est sans entretien. L’eau de la piscine est pré-filtrée et stockée à l’abri de la lumière pour éviter la photosynthèse (prolifération d’algues). La pompe aspire l’eau dans le bac tampon et la réinjecte dans la piscine après filtrage. Le bac tampon équipé d’une régulation automatique permet de contrôler le niveau d’eau de la piscine, qui demeure ainsi constant. Les pollutions de surface sont rapidement et
totalement entraînées vers le débordement par le courant sans remous ni “ zone morte “. C’est une eau vive et pure ; elle bénéficie donc d’un entretien facilité.
Le module de débordement DV2 intègre une couverture automatique s’enroulant sous la lèvre de débordement. Grâce à ce positionnement innovant, la couverture est autonettoyante.
La forme du logement permet d’éviter un mur de séparation constaté dans les piscines de construction traditionnelle entre la zone baignade et le volet. Une ligne de refoulement est installée sur toute la longueur pour nettoyer le logement du volet.
La couverture sécurise et protège la piscine. Elle maintient également la température de l’eau. Un contact à clé facilite la manipulation du volet.
Doc OVIVA II (glissé(e)s)bv000007


bv000017 bv000019

Tout type de construction

“Faut-il absolument une structure béton pour réaliser une piscine à débordement ?”

Le module de débordement DV2 a été conçu pour s’adapter à toutes les structures quelles qu’elles soient (piscine béton, bois ou panneaux industrialisés) ainsi qu’à tous les revêtements (liner, PVC armé, stratification polyester, carrelage). Seules les piscines en coques polyester ne peuvent en être équipées.

Un entretien facile

“Une piscine à débordement demande t-elle plus d’entretien ?”

Non, grâce aux différents points forts du module de débordement DV2, l’entretien est particulièrement diminué. Tout d’abord, les paniers de pré-filtre retiennent les saletés (feuilles, aiguilles de pin...) et facilitent ainsi l’entretien du bac tampon. Par ailleurs, ce-dernier est préservé de la lumière grâce à la présence du caillebotis. Ce qui a pour effet d’empêcher la photosynthèse et donc la prolifération d’algues. De plus, le module de débordement DV2 est équipé d’un volet automatique immergé qui agit comme un véritable bouclier anti-pollution (végétale et organique). Par le débordement, nous obtenons un nettoyage plus rapide de la surface du plan d’eau ce qui permet de garder un fond plus propre.

La sécurité intégrée

“Comment peut on sécuriser une piscine à débordement ?"

Le module DV2 est équipé d’un volet de sécurité immergé sous la ligne de débordement. Il est le seul à pouvoir proposer un débordement avec volet automatique immergé conforme à la norme NF90-308 et agrée par le LNE.

Le débordement au prix d’un volet

“Une piscine à débordement est-t’ elle forcément plus chère ?"

Le DV2 permet de rendre plus accessible la piscine à débordement. Offrez vous une piscine à débordement pour le prix d’une piscine équipée d’un volet immergé !

o-viva 33 o-viva 18 o-viva 4

o-viva 59 P1080469 o-viva 67