Piscine miroir : un effet saisissant !

Une piscine miroir procure un effet de calme et d’apaisement pour les yeux, et une sublimité exceptionnelle…

L’eau d’une piscine miroir déborde sur les côtés du bassin pour un effet visuel surprenant : la surface de l’eau et la plage de la piscine sont au même niveau.

Piscine1

La piscine miroir est une piscine de luxe, prisée pour son élégance et sa modernité. L’eau déborde discrètement sur toute la périphérie du bassin.

miroir1 DSC05399_250

La plage d’une piscine miroir est au même niveau que la ligne d'eau. C’est ce qui fait l’effet miroir. Pas de différence entre le sol et la surface de l’eau : les margelles ont disparu du contour de la piscine pour laisser place à un splendide fondu enchaîné entre l’eau et le sol.

IMG_0305_250

Une piscine miroir n’a pas besoin de skimmers. L’eau s’écoule en continu et débarrasse la surface du bassin de ses impuretés. L’avantage des piscines miroirs en terme de propreté de l’eau n’est pas négligeable.

Par le biais du refoulement de l’eau dans le fond du bassin, nous créons un courant uniforme qui permet de figer une image reflétant le ciel.
La mise en fonction de la filtration permet de monter le niveau d’eau et de créer une lame d’eau de 3 à 8 mm. Cette lame d’eau déborde et se déverse dans la goulotte en PVC recyclé.
Le périmètre de goulotte pré-installé récupère l’eau de la piscine, et celle-ci va se jeter dans le bac tampon.
11b 13b

Nos blocs coffrant ainsi que notre goulotte périphérique nous permettent de réaliser une structure de piscine miroir aussi simplement qu'une piscine classique ! Et toujours en béton armé isothermique !